Luberon Poker Tour 2020: Magali remporte la première manche !

par | 19 janvier 2020 | Luberon Poker Tour | 0 commentaires

Magali et Fredo

La motivation est au rendez-vous chez les joueurs du PCPA en ce début d’année. Après deux manches du Challenge Sit&Go à la participation en nette hausse par rapport aux années précédentes, la première manche du Luberon Poker Tour 2020 a battu son record d’affluence avec 24 joueurs inscrits (22 joueurs avaient participé à la dixième et dernière manche du LPT 2018). Parmi eux, les habitués des joutes du samedi, mais aussi un revenant (Louis “Enclume”) et un nouvel arrivant (Jérémy “Batsi84”) à qui l’on souhaite la bienvenue.

Pressés d’en découdre après la trêve de Noël, les plus enthousiastes ont rapidement trouvé l’occasion de pousser tous leurs jetons au milieu, les inévitables rencontres faisant le reste en laissant sur le carreau les moins chanceux (ou les plus téméraires).

Après la traditionnelle pause pizza, sponsorisée par Piat, notre pizzaiolo officiel, les batailles de cartes reprirent de plus belle, la satisfaction d’un ventre plein faisant sans doute effet et incitant certains rescapés à tenter le diable avec des cartes vivantes, préflop tout du moins. Certains parvinrent à monter des stacks impressionnants, tel Jonathan “Machete84”, serial killer bien connu, qui possédait à un moment donné pas loin du quart de la totalité des jetons en jeu. De quoi intimider les plus impressionnables ou les moins expérimentés. Mais comme souvent, la chance vint s’en mêler et plusieurs mauvais coups eurent bientôt raison du stack de notre champion international. Parmi ces coups du sort, un coup perdu avec AJ contre le A4 de Johan “Jololoko”. A4, une main qui avait souri à Jonathan, on s’en souvient, à Rozvadov en novembre dernier.

Dans le dernier carré, Thierry “LaOud84” et Richard “Indo84” tentèrent leur chance face aux deux gros stacks de Mag et Fredo, mais sans succès. Encore une fois, la chance avait choisi son camp. Après l’élimination de Richard en quatrième position, ce fut le tour de Thierry qui, après avoir poussé ses derniers jetons au milieu du tapis, se vit payer par Fredo avec 87s. Les deux paires floppées de Fredo ne laissèrent aucune place au suspense et commença alors le heads-up final entre Fredo et Magali.

Parti avec une confortable avance, Fredo grignotta peu à peu le stack de sa rivale, qui eut le mérite de ne pas expédier ses derniers jetons en désespoir de cause. La patience et la détermination de Mag, accompagnées, il faut bien le dire, d’un zest de bonne fortune, lui permirent de revenir dans la partie et de finalement s’imposer au terme d’une confrontation dans laquelle elle ne partait pas favorite.

Au classement général provisoire, Mag s’offre une petite longueur d’avance de 10,5 points sur Fredo, deuxième. En embuscade à deux points de Fredo, Thierry et Johan se partagent la troisième place.

Rappelons que le titre 2020 du Luberon Poker Tour se disputera sur sept manches au lieu de dix : la compétition s’alignant sur le calendrier scolaire, la saison 2020 se terminera le 31 août.

Rendez-vous le samedi 8 février au Café des Artisans au Chêne pour la deuxième manche du Luberon Poker Tour 2020 qui s’annonce déjà riche en rebondissements, bad beats et coups du sort !

0 commentaires

Soumettre un commentaire