Le Championnat National par Équipe des Clubs (C.N.E.C.)

Le Championnat National par Équipe des Clubs (C.N.E.C.) est une compétition qui se déroule dans un premier temps au sein de poules régionales regroupant au moins 5 clubs adhérents (phase qualificative de 5 étapes régionales). Il s’agit d’une compétition par équipe en ce sens que les points de tous les joueurs d’un même club sont comptabilisés ensemble et que ce total de points détermine le classement de l’équipe au sein de sa poule et sa qualification, ou non, pour les demi-finales.

Le Poker Club du Pays d’Apt participe depuis 2016 à cette compétition avec Mika “Micropoint84” comme capitaine. Le club a été très près de se qualifier pour les demi-finales en 2018, terminant en quatrième position et à égalité de points avec le troisième et dernier qualifié, l’Aspic Poker Club Avignon. Ne pouvant être départagés ni aux points (598 points chacun), ni au nombre de victoires (14 victoires chacun), c’est finalement le nombre de troisièmes places qui a départagé les deux clubs cette année-là!

Le club n’est pas parvenu à se qualifier en 2019 non plus, terminant cinquième de la poule PACA Ouest, à quatorze petits points de la troisième et dernière place qualificative attribuée à nos amis d’Orange Poker Team.

Après cinq années passées comme capitaine de l’équipe, Mika passe le flambeau à Nico à compter de la saison 2020-2021.

Mika “Micropoint84”, capitaine de l’équipe C.N.E.C. de 2016 à 2019.

Nico, capitaine de l’équipe C.N.E.C. depuis 2020.